Samedi, 25 octobre, 2014
Dernières nouvelles

Cnapest : Grève des enseignants des lycées le 7 octobre prochain

Le Conseil national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest) a appelé, ce dimanche 29 septembre, à une grève d’une journée « renouvelable automatiquement » à partir du 7 octobre prochain.

Le syndicat appelle aussi à un rassemblement de protestation  devant le siège du ministère de l’Education nationale le 9 octobre.

Ces actions de protestation ont été décidées à l’issue de la réunion de son conseil national, tenu hier samedi à Alger, explique le Cnapest dans un communiqué.

Le syndicat dénonce le « manque de sérieux » du ministère de l’Education qui « n’a pas respecté ses engagements » portant prise en charge des revendications socioprofessionnelles des professeurs de lycées. Il est question notamment de « consacrer un nombre considérable de logements au profit des professeurs d’enseignement  à l’échelle nationale et plus particulièrement dans le sud du pays ».

Le Cnapest appelle aussi la tutelle à « accélérer la mise en place de la commission gouvernementale chargée de l’inventaire des biens et des avoirs des œuvres sociales ». Il revendique aussi « l’intégration des enseignants licenciés qui avaient réussi au concours de recrutement au cours de l’année  2012 et l’application du nouveau statut particulier de la corporation ».

Le Cnapest appelle l’ensemble des enseignants à se mobiliser pour « arracher leurs droits et protéger leurs représentants syndicaux ».

Farouk Djouadi (TSA)

Print Friendly

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page